Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 22 mars 2018

Rezauto se lance sur le C2B et B2B

par

La plateforme internet Rezauto aborde le marché du VO sous l’angle original du C2B. Les particuliers peuvent ainsi proposer leur véhicule à des professionnels.

Fondé par Gilles Peissel, le portail Rezauto permet aux particuliers de proposer leur véhicule à la vente auprès d’un panel de professionnels inscrits sur le site. Ces professionnels peuvent également déposer leurs annonces sur le portail, ce qui représente ainsi un stock important de véhicules disponibles pour leurs confrères. Le site Rezauto combine ainsi les activités C2B et B2B. Si le service est gratuit pour les particuliers, il est payant pour les professionnels. Ces derniers doivent s’abonner pour accéder aux annonces en payant 83 euros par mois. L’offre comprend également un accès aux valeurs du marché, aux bons de commande en ligne, aux tableaux de calcul de marge, à une garantie VO, à des financements en ligne, à des ventes flash et à la réservation d’un véhicule pendant 48 heures.

Une franchise sur le terrain

Si les particuliers peuvent proposer leur voiture sur le site, ils ne peuvent pas en acheter. La fonction C2C est donc impossible. Pour compléter son offre, le site lance une franchise. L’objectif consiste à recruter des vendeurs afin de représenter le portail sur le terrain. Chacun a donc pour mission de promouvoir les services de Rezauto sur sa zone. L’investissement demandé s’élève à 2 500 euros et une formation gratuite est proposée afin de maitriser tous les outils du site. Actuellement, Rezauto s’appuie sur des partenaires comme les groupes de distribution Rossi (BMW-Mini), ByMyCar et Favret (Hyundai, Suzuki). Près de 500 véhicules auraient été partagés sur Rezauto en 2017.

L'info en continu

Tesla ouvre deux nouveaux showrooms à Paris et Marseille 22 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN La chine : premier marché pour Skoda en 2017 23 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.