jeudi 22 mars 2018
« Rétros rabattus, KPI d’inaptitude ! »
par Jean-Luc CHOTARD
Les faits :
Je me rendais au bureau à moto en début de semaine et en remontant les files j’ai vu comme ça arrive régulièrement une voiture qui roulait rétros rabattus. Profitant d’une ligne droite où je me suis rendu à sa hauteur puis d’un feu rouge où nous nous sommes trouvés arrêtés, j’ai tenté d’alerter le « plus que senior » qui était au volant… Mais rien n’y a fait et il a ensuite tourné à la première intersection sans clignotant !
Réflexion :
Dans le cas présent, si ça tourne mal, ce n’est pas l’angle du rétro qui est mort mais bien le 2 roues qui remonte la file en tolérance et à titre expérimental selon ce que nous dit la loi ! Je ne comprends pas que le législateur soit complaisant sur un sujet comme celui-ci alors qu’il est intransigeant sur celui de la vitesse (au hasard) avec le 80 km/h dont personne ne veut. Pourtant, je suis parfaitement incapable de conduire une voiture dans le trafic dans des conditions de sécurité correctes sans la présence de mes 2 rétros extérieurs pour me repérer et je défie quiconque de bonne foi de me démontrer le contraire.
Ma conclusion subjective :
Jacques Calvet utilisait en son temps semble-t-il la production de rétroviseurs extérieurs de BX comme un indicateur avancé de redémarrage de l’industrie. Autres temps, autres KPI, moi je peux plus modestement affirmer que les « Rétros rabattus », c’est un KPI d’inaptitude au même titre que le smartphone en main... et ça vaudrait bien 3 points de mon point de vue… Et si c’est téléphoner en même temps le smartphone à l’oreille, alors ça pourrait bien valoir le retrait de permis… En tant que motard roulant au quotidien dans Paris, j’y serais même favorable !
Et vous, quel est votre point de vue ?
Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- L’outil digital peut-il reformer la réunion commerciale ?
- Assurez une permanence téléphonique le lundi entre 12 heures et 14 heures
- Des chiffres et des lettres
- Ma vie au Garac : Alexandre Jurain, BTS Maintenance de véhicules automobiles
- La LOA VO monte, monte, monte !
- Quel management pour le télétravail ?