Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 1er février 2016

Rétromobile : la passion est toujours là

par

Le salon Rétromobile ouvrira ses portes au public du mercredi 3 au dimanche 7 février à Paris, Porte de Versailles. Cette 41e édition promet de bons moments aux 120 000 visiteurs attendus. Loin de se cantonner aux seules voitures, le rendez-vous devient peu à peu celui de la locomotion des origines à nos jours.

En effet, le musée national de la voiture du palais de Compiègne présentera des engins roulants datant des années 1890 tandis que le musée des blindés de Saumur exposera un char T34 et un M24 Chaffee. Les visiteurs pourront également apprécier plusieurs voitures centenaires en démonstration dynamique. Ils assisteront à la mise en route de bolides de records des années 1900 apportés par le musée britannique de Beaulieu. D’autres curiosités seront mises en valeur cette année sur un espace réservé aux véhicules rhomboïdes. Ces automobiles ont la particularité d’avoir quatre roues disposées en losange. Cinq exemplaires différents seront présentés.

Les amateurs d’art trouveront également leur bonheur avec de nombreux artistes liés aux transports et à la vitesse. Le point d’orgue sera sans doute l’exposition d’œuvres du photographe Jacques-Henri Lartigue, qui a couvert de nombreuses courses au tout début du XXe siècle. Des tirages encadrés et certifiés seront même en vente pour l’occasion. D’autres thèmes spéciaux retiendront l’attention des visiteurs, qui pourront parcourir le salon pour la première fois avec un système d’audioguide lié à une application smartphone gratuite.

Cette année encore, plusieurs constructeurs exposeront officiellement sur le salon. Citroën, DS, Peugeot et Renault seront accompagnés par Bugatti, Honda, Jaguar/Land Rover, Maserati, Mercedes-Benz et Porsche, alors qu’Aston Martin sera représenté par son distributeur Auto Performance.

Les grands marchands internationaux comme Gregor Fisken ou Lukas Hüni présenteront comme chaque année des trésors sur leurs stands. D’autres trésors seront présentés lors de la vente aux enchères organisée par Artcurial Motorcars sur trois jours (5, 6 et 7 février). Une Ferrari 335S Spider Scaglietti de 1957 pourrait notamment battre tous les records, avec une estimation située entre 28 et 32 millions d’euros.

L'info en continu

Mauvais départ pour le marché du VO 1er février 2016 par Alice THUOT Distribution VO Banque PSA Finance et Santander étendent leur accord aux Pays-Bas 2 février 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.