Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 octobre 2017

Réorganisation à la direction des ventes de BMW Group

par

Le constructeur allemand réorganise ses grandes régions commerciales par une série de nominations.

À partir du 1er janvier 2018, Hildegard Wortmann quittera son poste de responsable marketing produit au sein de la marque BMW pour prendre la tête de la région Asie-Pacifique (Chine exclue). Riche d’un parcours constitué de plusieurs postes de management au sein de BMW Group, Hildegard Wortmann sera basée à Singapour afin de renforcer ses liens avec les clients, distributeurs et importateurs de cette région du monde, constituée de marchés importants et à forts potentiels. Pour lui succéder à la tête du marketing produit de BMW, le groupe a nommé Sven Schuwirth, ancien responsable du commerce digital au sein d’Audi AG. Pour poursuivre cette réorganisation, le constructeur a confié à Hendrik von Kuenheim la région Europe de l’Est, Russie, Afrique. Comme l’a souligné Ian Robertson, responsable des ventes et de la marque BMW au sein du board de BMW AG, « ces régions rassemblent des marchés à forts potentiels de ventes. Cette réorganisation et l’implantation de la direction de la région Asie-Pacifique à Singapour améliorent notre approche locale et notre engagement auprès de nos clients et distributeurs sur ces marchés importants ». L’arrivée d’un spécialiste de la digitalisation à la tête du marketing produit de BMW constitue également un signe fort pour l’avenir de la marque de Munich.

L'info en continu

Troisième trimestre positif pour Valeo 26 octobre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Salon de Tokyo : Subaru présente son concept Viziv 27 octobre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.