Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 30 septembre 2016

Rent and Smile : la location selon Citroën

par

La marque aux chevrons vient de valider un nouveau concept de location de voitures qui devrait être proposé bientôt au réseau. Baptisé « Rent and Smile », cette offre prend la forme d’une agence de location intégrée à la concession. Un modèle testé chez six distributeurs depuis quelques mois et validé suite au succès rencontré sur le terrain. La marque a choisi comme partenaire Ucar pour développer ce concept mais le loueur ne sera présent que comme un soutien et les agences disposeront de leur propre enseigne.

Avec le déploiement de cette offre de location, Citroën souhaite se positionner en matière de mobilité mais possède d’autres objectifs. En effet, à l’image de nombreuses agences de location, ces établissements auront des horaires décalés pour répondre aux attentes de ce marché. « Ce type d’activité augmente la rentabilité et le trafic en concession », remarque Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie de la marque Citroën.

Pour le dirigeant, ce service « permet d’optimiser les moyens de la concession. Des véhicules dorment le week-end alors que des gens ont besoin d’une voiture à proximité. Cela permet également de multiplier par 4 ou 5 la rentabilité des véhicules de remplacement », poursuit-il. Le développement d’une offre de location dans les points de vente de la marque est dans l’air du temps chez les constructeurs. Une tendance qui pourrait bien devenir l’un des piliers de la distribution dans un futur proche.

L'info en continu

Distrigo : nouvelle marque multimarque de PSA 30 septembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Sébastien Perrais (Jeep et Alfa Romeo) « 2016 sera une nouvelle année record pour Jeep (...) 3 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.