Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 23 novembre 2016

Renault s’engage dans l’insertion professionnelle et sociale des jeunes

par

C’est dans le cadre de la semaine École-Entreprise, qui se déroule du 21 au 25 novembre, que Renault, aux côtés d’autres entreprises, a signé un accord-cadre avec l’État afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Ce sont en tout six nouveaux partenariats qui ont été conclus avec GRDF, GRTgaz, Canalisateurs de France, SNCF, Engie, et Renault. Des accords gagnants/gagnants aussi bien pour les grandes entreprises que pour les jeunes en réinsertion professionnelle et sociale qui en bénéficieront. Si pour les signataires, ces accords vont permettre la création d’un vivier de recrutement, l’amélioration des diplômes, l’accueil de stagiaires et la création d’opportunités professionnelles sont aussi des objectifs visés.

Cet accord scellé le 22 novembre en présence de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et Tristan Lormeau, directeur des ressources humaines France au sein de Renault s’inscrit dans le cadre de la politique jeunes du groupe qui compte chaque année plus de 2 000 jeunes en alternance et près de 1 000 stagiaires. En partenariat avec Pôle emploi et les missions locale, le groupe insère 200 jeunes sans qualification par an.

L'info en continu

Fiat va vendre des véhicules sur Amazon en Italie 23 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Les clients Citroën invités à noter leur véhicule 23 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.