Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 février 2018

Renault s’associe au projet de recharge haute puissance E-VIA FLEX-E

par

Renault vient d’annoncer son ralliement au projet de recharge électrique à haute puissance E-VIA FLEX-E qui prévoit d’implanter un réseau à travers l’Europe.

Renault vient d’entrer dans le projet E-VIA FLEX-E, mené par les sociétés EDF, Enedis, Enel, Ibil, Nissan et Verbund. Ce futur réseau de recharge électrique haute puissance entre dans le cadre du programme Connecting Europe Facility (CEF) mis en place par la Commission Européenne. L’Europe financera donc la moitié de l’investissement global chiffré à 6,9 millions d’euros. Ce réseau est conçu pour faciliter les trajets de longue distance pour les véhicules électriques en minimisant le temps de recharge. Les premiers résultats concrets verront le jour en fin d’année 2018 avec l’installation de huit bornes en Italie, quatre en Espagne et deux en France. Les bornes de 150 à 350 kW seront implantées en bordure d’autoroutes et de voies express. Grâce à cette implication, Renault complète son engagement dans les réseaux de recharge haute puissance. En effet, le constructeur est déjà partenaire des réseaux Ultra-E et High Speed Electric Mobility Across Europe, qui prévoient le déploiement de 25 et 158 stations de charge dans le nord de l’Europe.

L'info en continu

Jean-Marc Assael est nommé directeur général de Best Drive 9 février 2018 par Frédéric MARTY Nominations Parcours balisé 9 février 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.