Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 mai 2017

Renault révèle les tarifs de son Koleos

par

Après l’Australie, l’Amérique du Sud et l’Asie, c’est au tour du Vieux Continent de bientôt voir débarquer sur ses routes le nouveau Renault Koleos qui sera commercialisé à partir de 29 900 euros.

Renault poursuit le renouvellement de sa gamme sous la houlette de son designer Laurens van den Acker en s’attaquant cette fois à un modèle qui n’a pas fait partie de ses best-sellers, à savoir le Koleos. En Europe, ce tout nouveau Koleos a en effet la lourde tâche de faire oublier l’échec commercial de son prédécesseur, écoulé à moins de 110 000 exemplaires en Europe depuis son lancement en 2008. En France, le volume de ventes s’est limité à moins de 39 000 unités.

Pour cette nouvelle tentative, Renault s’est adonné à bien plus qu’un restylage préférant revoir totalement sa copie. Nouveau credo : celui du haut de gamme. Le Koleos, qui vient compléter la famille de crossover composée des Captur et Kadjar, est disponible en deux ou quatre roues motrices et décliné en quatre niveaux de finitions Life, Zen, Intens et Initiale Paris, en deux motorisations diesel de 130 et 175 ch. Ces blocs sont associés au choix à une boîte manuelle ou boîte automatique X-Tronic, issue du savoir-faire de l’Alliance Renault-Nissan.

Un large éventail de prix

En version entrée de gamme, le SUV de segment D s’équipe de série de certaines aides à la conduite telles que de l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux avec alerte de vitesse, le capteur de pluie et de luminosité ainsi que du régulateur/limiteur de vitesse. Pour le confort, s’ajoutent la climatisation automatique bi-zone, la radio numérique Bluetooth ainsi qu’une prise USB et une prise jack aux places avant. Le tout pour un tarif débutant à 29 900 euros avec la boite manuelle.

L’éventail de prix s’avère étendu. Les finitions cœur de gamme Zen et Intens se négocient à partir de 32 500 et 35 600 euros, tandis que la version haut de gamme Initiale Paris réclame au minium 41 400 euros en moteur 175 ch deux roues motrices et boîte X-Tronic, 43 400 euros dans la même configuration mais quatre roues motrices. La commercialisation du Koleos en France a d’ores et déjà débuté, son arrivé en concession coïncide avec les opérations portes ouvertes qui se dérouleront du 15 au 19 juin dans le réseau Renault.

L'info en continu

Le chiffre d’affaires d’Identicar a progressé de 16 % en 2016 10 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Infopro Digital lance B2B Intelligence 10 mai 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.