Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 28 janvier 2016

Renault réaffirme son intérêt pour l’Iran

par

Déjà présent en Iran depuis plus de 10 ans, le groupe Renault réaffirme sa volonté de se déployer dans le pays en intensifiant ses programmes de coopération avec ses partenaires locaux.

La visite du président iranien Rohani en France a été l’occasion pour le groupe Renault de réaffirmer son intérêt pour ce marché qui bénéficie, depuis le 16 janvier, de la levée des sanctions internationales. Renault, présent dans ce pays depuis plus de 10 ans par le biais de la co-entreprise Renault Pars, créée en partenariat avec les deux principaux constructeurs que compte le pays, Saipa et Iran Khodro, a ainsi industrialisé deux modèles dans le pays en 2015, la Logan pick-up avec Iran Khodro et la Dacia Sandero avec Saipa. L’année dernière, les ventes du groupe ont progressé de 56,1 % par rapport à 2014 pour un total de 51 500 véhicules et une part de marché de 4,8 %.

Deux millions de véhicules à l’horizon 2020

Et le groupe français ne compte pas s’arrêter là comme il l’explique dans un communiqué. « Dès que des relations fluides auront repris entre les banques françaises et iraniennes, Renault intensifiera ses activités en Iran à un niveau significatif et préparera, avec ses deux partenaires, de nouveaux lancements de modèles. »

Renault a annoncé être en discussion avec ses deux partenaires locaux afin de renforcer sa présence et faire évoluer ses structures. Son objectif : atteindre le nombre de deux millions de véhicules produits d’ici à 2020. Pour rappel, depuis 2003, le groupe et ses deux partenaires ont produit près de 500 000 véhicules.

L'info en continu

Renault progresse dans l’utilitaire au niveau international 28 janvier 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Kia France vise une progression de 10 % de ses ventes en 2016 29 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.