Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 janvier 2016

Renault rappelle 15 000 Captur aux émissions trop élevées

par

Après les dépassements relevés par la commission technique indépendante au niveau des émissions de CO2 et de NOx, la marque au losange va rappeler plus de 15 000 Captur pour les mettre en conformité.

Comme annoncé il y a quelques semaines, la commission technique indépendante présidée par la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, et chargée de vérifier la conformité des véhicules en matière des émissions polluants a mené son enquête suite au Volkswagen Gate. Ce sont ainsi près de 100 véhicules en circulation qui sont entre les mains de l’Utac, organisme chargé de l’homologation des véhicules commercialisés en France, pour des tests statistiques réalisés non plus sur banc, mais en conditions réelles. Et les résultats se sont avérés mitigés pour Renault.

Les nouveaux modèles déjà aux normes

Sur les 25 véhicules du groupe devant faire l’objet d’un contrôle par l’Utac, 11 ont d’ores et déjà été contrôlés. Suite à ces tests, Ségolène Royal avait annoncé « un dépassement des normes de CO2  », sans pour autant qu’un logiciel de fraude ait été repérée. Suite à cette annonce, les dirigeants de Renault ont été auditionnés par la commission technique et se sont engagés à tout mettre aux normes les Captur concernés.

«  Pour régler un moteur, il faut une demi-journée. Renault s’est engagé à rappeler plus de 15 000 véhicules pour les vérifier et les régler correctement  », a annoncé Ségolène Royal sur RTL. Des mesures correctives qui concerneraient uniquement les modèles en circulation, alors que la ministre de l’Écologie a assuré que « les nouvelles voitures vont être aux normes ».

L'info en continu

Nouvelle agence Aramis Auto aux Ulis (91) 19 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Mazda développe son réseau 19 janvier 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.