Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 février 2017

Renault poursuit son offensive sur le segment des VUL électriques

par

Renault vient d’annoncer l’acquisition de PVI, société spécialisée dans la conversion des véhicules industriels au gaz naturel ou à l’électrique.

Dans la poursuite de sa stratégie de développement de son activité véhicules utilitaires, Renault s’appuie désormais sur la société PVI (Power Vehicle Innovation) qu’elle vient d’acquérir. Cette dernière est spécialisée dans la conception et la transformation de véhicules industriels roulant au gaz naturel ou à l’électrique. Des expertises sur lesquelles Renault compte bien s’appuyer pour développer une gamme complète de VUL électriques mais aussi de services connectés.

Une première collaboration pour le Master Z.E.

Un rachat gagnant/gagnant puisque tandis que PVI apportera à Renault son savoir-faire et son outil industriel flexible pour de petites cadences, le constructeur automobile apportera des économies d’échelle sur l’achat de composants et son portefeuille technologique. Les deux entreprises n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisque PVI a déjà travaillé en collaboration avec le groupe Renault sur le développement et l’électrification du futur Renault Master Z.E.. Commercialisé à la fin de l’année, il vient renforcer la gamme de VUL électriques, désormais composée de quatre modèles.

L'info en continu

Le canadien Magna survole le Top 100 des équipementiers mondiaux 7 février 2017 par Christophe CARIGNANO Equipementiers C-Aircross Concept, le crossover compact fer de lance de Citroën 7 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.