Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 juillet 2015

Renault mise sur le Maroc avec l’embauche de 1 000 salariés à Tanger

par

La reprise des ventes de VN sur le marché européen bénéficie à l’usine marocaine de Tanger du groupe Renault. Qui prévoit ainsi l’embauche, dans un premier temps en CCD, de 1 000 salariés.

Ouverte en 2012, l’usine marocaine de Renault, située à Tanger, franchit aujourd’hui un nouveau cap avec, très bientôt, l’atteinte de sa capacité nominale. Afin de faire face à la reprise des immatriculations de VN sur le Vieux Continent, le groupe a décidé de passe à trois équipes par jour sur deux des lignes de l’usine. D’ici la rentrée, la ligne 2, active 6 jours sur 7 et sur laquelle est produite la Dacia Sandero, passera ainsi à trois équipes par jour, tandis que la ligne 1, d’où sortent les Dacia Doker et Lodgy, passera de 23 unités fabriquées par heure à 30. Le site de Tanger sera donc en mesure de produire 1 100 véhicules par jour.

200 salariés intégrés par semaine

Les vagues d’embauches se succèdent depuis juin, au rythme de 200 salariés par semaine avec, majoritairement, des profils d’opérateurs. Si la plupart sont intégrés en CDD, une partie des embauches pourrait se transformer en CDI. Avec ces nouveaux arrivants, l’effectif total du site devrait passer à 7 000 collaborateurs pour environ 340 000 véhicules produits, contre 174 000 l’an dernier.

L'info en continu

Vers un retour aux 39h pour les salariés de Smart Hambach ? 21 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs Bosch capitalise sur la conduite automatisée 21 juillet 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.