Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 3 mai 2017

Renault lance une offre de Zoe d’occasion

par

Le constructeur lance une offre commerciale nationale dédiée aux Zoe d’occasion. Dès le 15 mai, le réseau proposera des Zoe à partir de 9 600 euros TTC avec un an de location de batterie à 1 euro par mois.

Renault veut développer les ventes de voitures électriques sur le marché de l’occasion et déploie une offre commerciale pour y parvenir. Disponible dans tout le réseau dès la mi-mai, cette offre débute à 9 600 euros TTC pour une Zoe Life d’occasion de 36 mois et 37 500 kilomètres. Le client bénéficie également d’un an de location de batterie à 1 euro par mois et d’une prise en charge de l’installation d’une prise de recharge à son domicile, pour un montant de 500 euros HT. Cette proposition commerciale bénéficie également du label Renault Occasions Z.E., qui comprend notamment une garantie de 12 mois, 76 points de contrôle, un essai routier et un contrôle gratuit un mois après l’achat. La firme est partie du constat suivant : plus de 80 % des clients particuliers ont opté pour une formule de location lors de l’achat de leur Zoe neuve. Ces contrats arrivant progressivement à échéance, près de 2 000 modèles devraient arriver sur le marché de l’occasion en 2017. Ce nombre montera à 8 000 en 2018 et augmentera encore les années suivantes. Renault souhaite donc exploiter cet afflux pour convaincre des clients sur le segment des petites berlines essence à moins de 10 000 euros de passer à l’électrique. En attirant ces nouveaux clients, Renault souhaite également rassurer les acheteurs potentiels de modèles neufs sur la valeur résiduelle future de leur voiture électrique.

L'info en continu

Harley-Davidson France récompense ses meilleurs concessionnaires 3 mai 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Le marché du véhicule d’occasion a reculé de 6,7 % en avril 3 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.