Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 avril 2018

Renault lance une campagne mobile-to-store

par

Renault lance une campagne mobile-to-store en région Nouvelle Aquitaine pour attirer dans les concessions les consommateurs détectés à proximité.

Renault déploie une campagne mobile-to-store en région Nouvelle Aquitaine avec le concours de Publicis Activ et de la firme spécialisée FidMe. Ce portail de marketing mobile déploie une opération de geofence autour du réseau commercial de la marque dans le sud ouest. Les consommateurs localisés autour des points de vente Renault recevront une notification push sur leur mobile. Cette dernière leur proposera un changement du kit de distribution avec une offre promotionnelle et un paiement en 10 fois sans frais. Les personnes qui n’auront pas cliqué sur le lien ou qui n’auront pas effectué de visite dans un point de vente Renault recevront une deuxième notification leur offrant un bon de 50 euros dès 250 euros d’achat. Cette opération a débuté le 4 avril et se déroulera sur un mois. Le principe repose sur du geofencing. Cette technique se base sur l’étude du comportement des consommateurs d’après leurs déplacements géographiques. Une notification est envoyée au meilleur moment défini par le système en fonction des habitudes de chacune des personnes ciblées. Cette opération devrait permettre à Renault de mieux appréhender ce type de campagne, grâce à ses résultats mais aussi grâce à l’étude du nombre d’ouvertures des notifications, du nombre de visites en ateliers et du temps passé sur place par exemple.

L'info en continu

Les automobilistes se sentent moins en sécurité sur les routes en 2018 11 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur Véhicules d’entreprises : un bon premier trimestre 2018 12 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.