Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 septembre 2016

Renault lance Le Live, un showroom virtuel pour découvrir le nouveau Scénic

par

À l’occasion de la présentation de son nouveau Scénic, la marque au losange présente Le Live, un concept de showroom virtuel via des sessions en ligne pouvant accueillir jusqu’à 200 participants.

Avec Nouveau Scénic Le Live, Renault propose au grand public de découvrir en avant-première son nouveau monospace sur la Toile. Ce showroom virtuel, un concept inédit en France, est accessible à tous sur inscription. Chaque jour, de 11 heures à 21 heures, six sessions quotidiennes de présentation interactive du dernier-né de la gamme Renault sont proposées.

Chaque session peut accueillir jusqu’à 200 participants. Elle se déroule en deux étapes de dix minutes chacune. Une présentation du nouveau Scénic animée en direct par deux conseillers commerciaux. Un chat permet aux internautes de poser leurs questions en direct à des experts. Une séance de questions-réponses pendant laquelle les présentateurs répondent en direct, autour du véhicule, aux questions sélectionnées par les experts.

Pour Xavier Martinet, directeur du marketing France de Renault : « C’est un peu le principe d’une émission de télévision en direct, à la différence qu’ici les clients peuvent participer, et donc avoir une influence sur le déroulement de la session. »

Inscription au Live jusqu’au 20 septembre

L’accès aux sessions peut se faire depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 septembre sur le site https://nouveausceniclive.renault.fr

L'info en continu

Production : le groupe PSA fait un premier pas vers l’impression 3D 15 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Comment Twitter cherche à séduire les marques automobiles ? 15 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.