Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 novembre 2017

Renault lance son bouquet de services connectés via Easy Connect

par

Renault déploiera dans les prochaines semaines sa marque Easy Connect destinée à promouvoir ses services connectés et de mobilité. Avec, à la clé, une ambition : celle de renforcer sa relation avec sa clientèle, notamment en après-vente.

À l’occasion de la conférence sur l’après-vente connectée organisée par nos confrères d’Autoactu.com, Benoît Joly, directeur ventes et marketing véhicules connectés de Renault, a annoncé le lancement de la marque Easy Connect destinée à regrouper les services connectés et de mobilité de nouvelle génération. L’ensemble de ces services sera accessible dès le début de l’année 2018 via l’application smartphone My Renault, disponible aussi bien sur Android qu’iOS et compatible avec les plateformes R-Link Evolution et R-Link 2 dont sont dotés les modèles Renault les plus récents.

C’est sur cette application que les automobilistes pourront préparer leur trajet avant leur départ mais aussi accéder à distance aux informations affichées sur le tableau de bord telles que l’autonomie, le récapitulatif des trajets ou encore la pression des pneus. L’intégration de cette application sur les standards Android et iOS offrira également la possibilité aux utilisateurs de profiter des services existants comme l’outil de messagerie Facebook Messenger ou encore les assistants vocaux Google Now pour Android et Siri pour iOs.

Conserver la relation avec les clients

C’est justement via ces assistants que le constructeur ambitionne de renforcer la relation avec sa clientèle, notamment en après-vente. Les conducteurs pourront en effet leur poser des questions concernant l’entretien de leur véhicule afin de connaître, par exemple, la date du prochain entretien, de la prochaine vidange ou la pression de leurs pneus. Ce bouquet de services sera également accessible aux possesseurs d’anciens modèles Renault via My Renault Connect, boîtier disponible au deuxième trimestre 2018. S’ajoutent des solutions d’éco-conduite, d’auto-partage et de pays-as-you-drive.

La connexion véhicule/domicile ne sera pas en reste puisqu’à partir du premier semestre 2018, les conducteurs Renault pourront recevoir sur la planche de bord de leur véhicule des notifications en provenance de leur domicile, lorsque par exemple l’alarme de la maison a été déclenchée.

L'info en continu

Marc Ouayoun devient P-DG de Porsche Cars Canada 24 novembre 2017 par Alice THUOT Nominations Cinq modèles Skoda 100 % électriques d’ici à 2025 27 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA