Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 octobre 2017

Renault mise sur la recharge intelligente

par

Le groupe français confirme son investissement dans le véhicule électrique mais aussi plus largement dans son écosystème en prenant une participation dans la start-up néerlandaise Jedlix, spécialisée dans la recharge intelligente.

Renault annonçait hier la création d’une nouvelle filiale, Renault Energy Service, consacrée à la mobilité électrique. Avec, en ligne de mire, le développement de projets liés aux smart grids, réseaux de recharge intelligent. Le groupe français concrétise d’ores et déjà ses ambitions avec l’acquisition d’une participation de 25 % dans Jedlix, strat-up néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente, le smartcharging.

Les deux entreprises, déjà partenaires depuis 2015, s’attacheront à élaborer ensemble de nouvelles offres pour les utilisateurs de véhicules électriques afin de rendre la recharge plus simple et abordable.

L’utilisateur rétribué pour sa flexibilité dans la recharge

Première réalisation née de ce partenariat : Z.E. Smart Charge, application smartphone de recharge intelligente, disponible dès la fin du mois aux Pays-Bas puis déployée dans d’autres pays d’Europe en 2018. Cette application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques pour favoriser au maximum l’énergie la moins chère et/ou la moins carbonée.

Son fonctionnement : l’utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et son heure de départ. Une fois que la recharge minimum a été assurée, l’application gère le reste de la charge en mode smartcharging. L’application récompense financièrement l’utilisateur pour sa flexibilité accordée à sa recharge, par une somme qui peut être équivalente au coût d’une recharge complète.

L'info en continu

Norauto ouvre un premier centre pour les pros 10 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente Les Classic Parts Volkswagen disponibles dans le réseau 10 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.