Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 avril 2016

Renault va investir plus de 900 millions d’euros au Maroc

par

Via des partenariats avec des entreprises locales, le groupe ambitionne de bâtir un écosystème industriel marocain. Et investira pour ce faire plus de 900 millions d’euros.

Renault a signé à Rabat des conventions avec le gouvernement marocain qui donneront lieu à 912 millions d’investissements et la création de 50 000 emplois à moyen terme. « Les conventions signées avec le gouvernement marocain vont plus que doubler le chiffre d’affaires de Renault au Maroc, avec un objectif de deux milliards d’euros dans quelques années », a fait savoir à l’AFP Bernard Cambier, directeur des opérations de la région Afrique-Moyen Orient-Inde de Renault.

Ce projet stratégique confirme les ambitions de groupe français au Maroc. Rappelons qu’en juillet dernier, Renault avait déjà parié sur ce pays. Afin de faire face à la reprise des immatriculations de VN sur le Vieux Continent, le constructeur avait annoncé l’embauche de 1 000 salariés dans son usine de Tanger ouverte en 2012. Par ailleurs, le pays constitue un potentiel de croissance important pour le groupe, qui, en 2015, a vu ses immatriculations croître de 11,5 %.

Mais ces investissements s’avèrent également primordiaux pour le Maroc alors que l’automobile représente le premier secteur exportateur depuis trois ans.

L'info en continu

Le Groupe PSA lève 500 millions d’euros 11 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Infiniti ouvre son réseau aux réparateurs agréés 11 avril 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.