Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 23 mai 2016

L’Elysée teste les véhicules autonomes des groupes français

par

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a pu expérimenter les véhicules Renault et PSA dotés des outils les plus avancés en matière de conduite autonome.

C’est à l’occasion de l’anniversaire de la Nouvelle France industrielle, politique industrielle lancée en 2013 visant à soutenir des projets innovants, que tous les chefs de projets, dont Renault et PSA, étaient conviés à se réunir autour de François Hollande et d’Emmanuel Macron.

Ce dernier a ainsi pu tester sur l’autoroute A4 le Renault Espace Autonomous Driving Demonstrator qui, comme son nom l’indique, est un démonstrateur de véhicule autonome élaboré sur la base d’un Espace. Il est doté de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme l’AEBS piéton, déjà inauguré par certains modèles de la marque au losange et qui constitue la première brique vers la fonction autonome de maintien de voie (appelée Single Lane), qui devrait être disponible sur plusieurs modèles en 2018. D’ici à 2020, Renault souhaite perfectionner ses dispositifs de conduite autonome en proposant une technologie « eyes-off/hands off », abordable, qui donneront la possibilité au conducteur de ne pas avoir les mains sur le volet et de ne pas regarder la route.

Du côté de chez PSA, ce sont justement ces fonctions de conduite autonome dit de niveau trois que le ministre de l’économie à pu tester, toujours sur l’A4. " Deux démonstrateurs de niveau 3 ont déjà parcouru plus de 30 000 km en mode autonome sur les routes d’Europe. Ils seront testés la semaine prochaine sur les routes et autoroutes du Royaume-Uni ", note PSA dans un communiqué.

L'info en continu

Les professionnels de l’automobile alsaciens créent la FNAA Alsace 23 mai 2016 par Alice THUOT Après-vente Five Star fixe ses perspectives 2020 23 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.