Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 2 janvier 2017

Renault et Dacia progressent en France en 2016

par

Le groupe Renault a conclu l’année 2016 sur de bons résultats commerciaux, avec une mention particulière pour Dacia.

À l’image d’un marché français qui repasse la barre des 2 millions d’unités, le groupe Renault sort d’une année 2016 positive. Le groupe a immatriculé 651 800 VP et VU sur les douze derniers mois, dont 112 111 Dacia (VP et VU). Une hausse de 12,1 % pour la marque, qui bat ainsi son record de ventes. Sur le seul marché VP, Dacia représente 5,5 % des volumes avec un gain de part de marché de 0,4 %. Elle consolide ainsi sa cinquième position globale et monte même à la quatrième place sur les seules ventes de VP réalisées auprès de clients particuliers. Ainsi, Sandero est la deuxième voiture la plus vendue auprès des acheteurs particuliers sur le territoire. Le rajeunissement de la gamme présenté au Mondial de l’automobile devrait soutenir cette croissance en 2017.

Pour la seule marque Renault, l’année 2016 a représenté 407 933 immatriculations en VP, soit une augmentation de 6,6 % qui lui permet de grappiller 0,3 % de part de marché et d’atteindre 20,2 % des ventes VP. Les stars de la marque restent sans surprises la Clio, le Captur et la Mégane. La commercialisation du nouveau Scénic devrait aider Renault à bien débuter l’année 2017. Enfin, sur le marché des utilitaires, la marque a écoulé 131 742 véhicules, soit une hausse de 5,7 % pour une part de marché de 32,1 %, en léger recul de 0,7 %. Pour terminer ce tour d’horizon commercial, les ventes de véhicules électriques reposent essentiellement sur Zoe, avec 11 400 immatriculations. Sur ce segment encore en devenir, l’accroissement de l’autonomie de Zoe devrait aider Renault à convaincre de nouveaux clients, même si le marché de l’électrique reste dépendant de nombreux paramètres extérieurs.

L'info en continu

Eden Auto s’ouvre à Peugeot 2 janvier 2017 par Alice THUOT Distribution VN 28 566 DS immatriculées en France en 2016 2 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA