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mercredi 26 août 2015

Renault dévoile la version break de sa Talisman

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Révélée le 6 juillet dernier, la Tasliman se décline désormais en une version break baptisée Talisman Estate.

Dans un contexte où le segment D des berlines et des breaks représente un volume annuel supérieur à un million de véhicules en Europe, Renault, quelques semaines après avoir dévoilé sa berline Talisman, a officialisé le lancement d’une version break.

D’un gabarit identique à la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur et 1,46 m de hauteur), la Talisman Estate offre un volume de chargement de 572 dm3 VDA sous cache bagage et une longueur de chargement de 1,116 m. Banquette arrière rabattue, le volume atteint 1 700 dm3 VMD pour une longueur de chargement de 2,010 m. En complément, le break dispose de plus de 25 l de rangement dans l’habitacle. Le chargement est facilité par un hayon motorisé activé par un passage du pied sous le pare-chocs arrière, ainsi qu’un système d’ouverture et de fermeture mains libres.

Un espace généreux également dans l’habitacle puisque la Talisman Estate bénéficie de 886 mm de garde au toit à l’arrière, soit 30 mm de plus que la version berline. À l’avant la garde au toit atteint 902 mm. L’espace au coude avant atteint 1,512 m tandis qu’à l’arrière, les passagers disposent d’un espace aux genoux de 262 mm.

Quatre modes de conduite préprogrammés…

Grâce à la technologie Multi-Sens de Renault, la Talisman Estate dispose de quatre modes de conduite préprogrammés : confort, sport, neutre, éco et un mode perso entièrement paramétrable. La conduite est sécurisée via une palette d’outils d’aide à la conduite (ADAS) dont le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif d‘urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de distance de sécurité ou encore la détection des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse et l’avertisseur d’angle mort.

La Talisman Estate pourra aussi disposer d’une série d’équipements destinés à faciliter la conduite et le stationnement comme, entre autres, la caméra de recul, le frein de parking assisté, l’aide au stationnement avant, arrière et latéral ou encore l’aide au parking mains libres.

… et autant de motorisations proposées

Renault Talisman reprend l’ensemble des moteurs disponibles sur la version berline : en essence, le break peut se doter de l’Energy TCe 150 ou 200 ch avec boîte automatique EDC à double embrayage sept vitesses. L’Energy dCi décliné en 110, 130 ou 160 ch compose la gamme de motorisations diesel, avec au choix, une boîte manuelle six rapports ou la boîte EDC à double embrayage six vitesses. Le break sera disponible en quatre niveaux d’équipements et sera aussi proposé avec la griffe Initiale Paris.

La première mondiale interviendra au salon de Francfort avant une commercialisation européenne prévue au premier semestre 2016.

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