Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 juillet 2016

Renault débarque dans l’auto-partage avec Renault Mobility

par

Après avoir scellé un partenariat avec Bolloré pour la production de véhicules destinés à l’auto-partage et la création d’offres communes de véhicules en libre-service, Renault lance son propre service.

L’évolution digitale et les nouvelles mobilités devraient bousculer le business model de l’automobile en vigueur depuis plusieurs décennies. Les services d’auto-partage devraient fleurir dans les différents réseaux dans les mois à venir. C’est fait pour Renault avec le service Mobility qui sera officiellement lancé en octobre prochain à l’occasion du Mondial de l’auto.

Plutôt discret sur le sujet des nouvelles mobilités depuis quelques mois face aux annonces de Groupe PSA et Volkswagen, la marque au losange fait en effet une entrée remarquée dans l’auto-partage face aux start-up à l’origine de ces nouveaux services. Ce service d’auto-partage disponible 24h/24 et 7j/7a été élaboré avec l’appui de RCI Mobility, filiale de RCI Bank et Services.

Renault Mobility officiellement lancé au Mondial

En phase pilote depuis juin dernier sur les sites de La Défense, en partenariat avec la concession Renault Bellini du groupe Schumacher, il sera lancé officiellement à l’occasion du Mondial de l’auto de Paris. Ouvert aussi bien au grand public qu’aux professionnels, Renault Mobility propose plusieurs de ses modèles thermiques (Captur, Clio) et électriques (Zoé) mais pourrait aussi s’ouvrir à d’autres marques.

L'info en continu

L’Alliance confirme son engagement dans la mobilité durable 21 juillet 2016 par Alice THUOT Constructeurs ChargeMap veut simplifier la recharge des véhicules électriques 21 juillet 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.