Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 novembre 2015

Renault conteste les accusations de Deutsche Umwelthilfe sur le niveau de NOx de son Espace

par

L’ONG allemande de protection de l’environnement, Deutsche Umwelthilfe, accuse le Renault Espace de présenter un niveau d’émissions de NOx bien supérieur à la limite réglementaire. La marque au losange réfute les accusations de cet organisme.

Le scandale Volkswagen est-il le premier d’une longue série ? Après BMW, c’est au tour de Renault d’être sous le coup d’une accusation. Celle de l’association de protection de l’environnement Deutsche Umwelthilfe. Dans un communiqué, cette dernière affirme que le niveau d’émissions d’oxyde d’azote (NOx) du Renault Espace équipé du 1.6 l dCi est 25 fois supérieur à la norme réglementaire fixée par Euro 6 à 80 mg/km.

Ces niveaux d’émissions ont été relevés lors de tests réalisés par l’Université de Berne, avec un moteur à chaud. « Toutes les variations dans les conditions préalables des tests avec un moteur chaud au lieu de froid ont mené à des niveaux que nous n’avions encore jamais mesurés », a expliqué Jürgen Resch, directeur de l’ONG.

Renault réfute ces accusations

Des conclusions que Renault s’est empressé de contester : dans un communiqué, le constructeur affirme que son Espace, comme tous ses véhicules commercialisés, respecte les réglementations en vigueur. Pour la marque au losange, les procédures d’essais employées par l’Université de Berne, parfois non conformes à la réglementation européenne, expliquent ces résultats.

Avec, à la clé, des variations importantes des résultats. « Les procédures d’essai utilisées par l’Université de Berne […] comme indiqué dans le rapport, nécessitent des mesures complémentaires et ne sont pas donc conclusives », souligne Renault, qui affirme toutefois mettre tout en œuvre pour comprendre le détail de ces résultats.

L'info en continu

Le Renault Espace élu Taxi de l’année 2015/2016 24 novembre 2015 par Frédéric MARTY Secteur COP21 : un centre d’éco-conduite devant le siège de PSA Peugeot Citroën 25 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.