Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 13 mars 2017

Renault ouvre à Paris un laboratoire consacré au futur de la mobilité

par

Après la Silicon Valley et Tel Aviv c’est au tour de Paris de disposer de son Open Innovation Lab chargé de travailler sur la mobilité du futur.

C’est au sein de ce laboratoire baptisé « Le Square » et implanté au cœur de la capitale française, à République, que des équipes internes de Renault et des partenaires externes travailleront de concert afin de se pencher sur le devenir de la mobilité. Autour de ces nouveaux business, le constructeur souhaite en effet fédérer différents acteurs de l’écosystème français comme des start-ups, des universités, des investisseurs ou encore des collectivités, associations et clients.

L’Hexagone n’a pas été choisi comme troisième pays d’accueil d’un Open Innovation Lab par hasard mais bien pour sa concentration d’acteurs innovants. Le pays bénéficie de 228 incubateurs de start-ups et de 49 accélérateurs. Rien qu’en Île-de-France, 3 000 start-ups sont dénombrées, tandis que Paris se positionne en tant que quatrième capitale mondiale la plus attractive pour les investisseurs selon une étude réalisée par KPMG l’année dernière.

L'info en continu

Club Diac : plus de 50 000 visites en trois mois 10 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs La technologie de réalité virtuelle bientôt dans les showrooms DS 13 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.