Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 novembre 2017

Renault concrétise son projet d’usine au Pakistan

par

Annoncée en 2016, l’usine de Renault au Pakistan devrait voir le jour à Karachi avec, à la clé, les premières commercialisations courant 2019.

Il y a deux ans, Renault annonçait son ambition de poser ses jalons dans un marché sur lequel il était absent, le Pakistan. Une ambition aujourd’hui en voie d’être concrétisée avec la construction dès le premier trimestre 2018 de son usine à Karachi. Les premières ventes de véhicules sont prévues courant 2019 avec une montée en cadence en 2020.

Pour réaliser ce projet, Renault s’est appuyé sur son partenaire Al-Futtaim, conglomérat de Dubaï, et plus précisément sur Al-Futtaim Automotive Pakistan, sa filiale locale. Cette dernière est chargée de créer cette nouvelle usine de fabrication et d’assemblage destinés à fabriquer les derniers modèles Renault. Elle sera aussi missionnée pour distribuer en exclusivité ces véhicules.

Pour Renault, être présent dans ce marché offrirait de bonnes opportunités de développement : « Le groupe est ravi de poursuivre son expansion géographique en entrant au Pakistan, un marché en plein essor affichant un taux de croissance annuel de 10 %. »

L'info en continu

Cote d’amour des constructeurs 2017 : Volvo l’emporte devant MINI et (...) 22 novembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volvo équipe Uber en véhicules autonomes 22 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA