Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 24 mai 2017

Renault à l’offensive de la région AMI avec son nouveau directeur des opérations

par

Le groupe a annoncé le départ de Bernard Cambier au poste de directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde. Le 1er juillet prochain, il sera remplacé par Fabrice Cambolive, actuellement président de Renault do Brasil.

Avec 491 151 véhicules vendus en 2016, la zone AMI, Afrique-Moyen-Orient-Inde s’impose, après l’Europe, comme la deuxième région la plus importante pour Renault. Le groupe y détient une part de marché de 6,2 % avec une prédominance en Inde, Maroc et Algérie, pays dans lesquels Renault est la première marque automobile européenne. Autant de chiffres qui démontrent l’important que revêt cette zone Afrique-Moyen-Orient-Inde pour le développement à l’international du groupe français. Qui, pour renforcer ses positions, vient de nommer un nouveau directeur pour cette zone.

Le poste, jusqu’ici occupé par Bernard Cambier sera confié au 1er juillet à Brice Cambolive. Ce diplômé de l’école supérieur de commerce de Toulouse a rejoint le groupe Renault en 1992 occupant les dix premières années différents postes dans la fonction commerce en Espagne, Suisse et France. En 2005, il a été nommé directeur marketing de Renault Allemagne et est devenu en 2009 directeur commercial Renault, Dacia et Nissan en Roumanie. En 2011, Fabrice Cambolive a été promu directeur commercial de Renault en Russie et de la région Eurasie. Depuis 2015, Fabrice Cambolive est président de Renault do Brasil. Un marché stratégique mais sinistré – en baisse de 19,8 % en 2016 –, sur lequel le groupe a cependant bénéficié d’une hausse de sa part de marché qui a atteint 7,5 %.

L'info en continu

Opel se penche sur la cartographie des véhicules autonomes 24 mai 2017 par Alice THUOT Secteur Les ventes de diesel s’érodent en Europe 24 mai 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.