Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 24 septembre 2015

Renault Mobiliz s’associe à Pôle emploi aux côtés du groupe Bodemer

par

Le 22 septembre dernier, Renault, Pôle emploi Bretagne et le groupe Bodemer ont signé un accord de partenariat portant sur le déploiement du programme solidaire Renault Mobiliz.

Le programme Mobiliz, initiative d’entreprenariat social du constructeur automobile, a pour objectif de faciliter l’insertion de personnes en situation de précarité pour l’accès à la mobilité. Ce programme est élaboré en coopération avec des partenaires du monde associatif, du monde académique et des acteurs publics. Il se décline notamment à travers un réseau de garages solidaires Renault volontaires qui proposent une offre de produits et de services à prix coûtants aux bénéficiaires identifiés par les services sociaux et de l’emploi.

Le partenariat avec Pôle emploi Bretagne et le groupe de distribution automobiles Bodemer permettra d’identifier les demandeurs d’emploi pour lesquels la réparation ou l’entretien du véhicule est une condition nécessaire pour conserver ou trouver un emploi. Et de mettre en relation ces personnes avec l’un des garages Renault solidaires du groupe Bodemer pour bénéficier de prestations d’entretien ou de réparation à prix coûtant.

« Tout comme Pôle emploi Bretagne et le groupe Renault, Bodemer et son réseau de concessions automobiles, soit 33 sites en Bretagne et Normandie, est engagé de longue date dans une démarche de responsabilité sociétale, explique Alain Daher, président du groupe Bodemer. Nous nous donnons les moyens de mettre en œuvre cette politique dans l’organisation des sites qui composent l’entreprise Bodemer : il est donc naturel de nous associer avec le dispositif Renault Mobiliz, qui est totalement en phase avec nos engagements. »

Ce dispositif innovant sera expérimenté sur le département des Côtes-d’Armor avant d’envisager une éventuelle généralisation.

L'info en continu

Le salon automobile de Lyon a ouvert ses portes 24 septembre 2015 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Secteur En progression, le marché des pneus reste fluctuant 25 septembre 2015 par Ludovic BELLANGER Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.