Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 16 novembre 2017

Rémi Bastien élu président de Mov’eo

par

Le pôle de compétitivité spécialisé en R&D automobile et mobilités a élu son nouveau président lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 14 novembre.

Il s’agit de Rémi Bastien, directeur de la prospective automobile du groupe Renault et président de l’Institut Vedecom. Il succède ainsi à Jean-Pierre Vallaude, qui occupait cette fonction depuis septembre 2014. Diplômé de l’ECAM Lyon en 1980, Rémi Bastien a débuté sa carrière chez Renault en 1982 où il a occupé différents postes d’ingénierie sur les moteurs avec des responsabilités croissantes. En 2002, il prend la direction du contrôle électronique et mise au point du groupe motopropulseur pour devenir en 2007 directeur de la stratégie et innovation de l’ingénierie mécanique et directeur adjoint de l’ingénierie mécanique. En 2009, il est promu directeur de la recherche et de l’innovation du groupe Renault.

C’est en 2015 que Rémi Bastien est nommé directeur de la prospective véhicule autonome pour l’Alliance Renault/Nissan. Depuis 2017, il est directeur de la prospective automobile du groupe Renault. Il est par ailleurs président de l’Institut du véhicule décarboné, communicant et de sa mobilité (Vedecom), délégué général et trésorier de la Fédération internationale des sociétés d’ingénieurs des techniques de l’automobile (Fisita) et membre du conseil de la recherche automobile au sein de la PFA (Filière automobile et mobilités).

L'info en continu

Procès Chevrolet : les distributeurs gagnent en appel 15 novembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le site PSA de Poissy plus productif que prévu 16 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA