Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 16 mai 2017

Reiner Hoeps va succéder à Marc Langenbrinck à la tête de Mercedes-Benz France

par

À compter du 1er octobre 2017, Reiner Hoeps, actuel président de Mercedes-Benz Espagne, va succéder à Marc Langenbrinck en France. À compter de cette date, Marc Langenbrinck prendra la tête de Mercedes-Benz Suisse.

« En faisant tourner nos présidents, nous permettons un échange d’expérience efficace et un transfert de connaissances, déclare Marcus Breitschwerdt, à la tête de la région Europe pour Mercedes-Benz Cars. Le but est de renforcer la compétitivité de la région Europe pour devenir le premier des constructeurs premium en termes d’unités vendues et d’être un benchmark pour les ventes et le marketing de demain, dans un monde en digitalisation croissante. »

Pour rappel, Marc Langenbrinck (1969) a rejoint le groupe Daimler en 1996 au sein du département marketing stratégique de Mercedes-Benz Cars à Stuttgart. Il devient ensuite l’assistant du président monde de Daimler AG et, en 2004, il rejoint le département stratégie corporate en charge de Mercedes-Benz Cars et de Financial Services où il pilote un projet majeur de restructuration de l’entité ventes et marketing. En 2007, il prend la direction des ventes corporate, flottes et véhicules d’occasion et deux ans plus tard, il est nommé à la tête de Smart pour développer et rajeunir la marque. En 2011, il devient directeur général ventes et marketing de Mercedes-Benz France. Depuis 2013, il est le président de Mercedes-Benz France.

« Pendant plus de six ans, Marc Langenbrinck a déployé une stratégie de croissance pour nos marques sur le marché français. Grâce à la professionnalisation des ventes et du réseau ainsi qu’à des campagnes marketing innovantes, Marc et son équipe ont conduit le rajeunissement de la marque Mercedes-Benz. Mercedes-Benz a eu la meilleure progression sur le marché des marques automobiles premium pendant cinq années consécutives et sa part de marché a doublé depuis 2011 », a commenté Marcus Breitschwerdt. Et d’ajouter : « La performance de l’équipe française et du réseau des concessionnaires a permis de réaliser la meilleure année jamais faite en termes de ventes et de profitabilité du réseau en France en 2016. Je suis ravi de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions de président de Mercedes-Benz Suisse au sein de notre région Europe Mercedes-Benz. »

L'info en continu

L’après-vente en vidéo par PSA Retail 16 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente Kia ouvre sa première école de vente 17 mai 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA