Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 12 juin 2018

Réforme du contrôle technique : très légère hausse des contres-visites

par

Trois semaines après l’entrée en vigueur de l’évolution du contrôle technique réglementaire, le CNPA diffuse les premiers chiffres des visites depuis cette date.

Le 21 mai 2018, premier jour d’entrée en vigueur de la réforme, on constatait un taux de contre-visite de 24,4 % pour défaillance majeure et 3,2 % pour défaillance critique, le fameux niveau de criticité qui a provoqué beaucoup d’inquiétude chez les automobilistes. Depuis, ces chiffres se sont stabilisés autour de 22 % de taux de contre-visite en moyenne dont 1,5 % pour défaillance critique. Par exemple, le 9 juin dernier, le taux de contre-visite s’élevait à 20,3% pour défaillance majeure et 1,4 % pour défaillance critique. À titre de comparaison, le taux moyen de contre-visite sur l’année 2017 était de 18,56 % pour les véhicules légers.

Des prévisions alarmistes non réalisées

« Ces chiffres sont donc très éloignés des prévisions alarmistes annoncées par certains avant l’évolution du contrôle technique, rappelle le syndicat de Suresnes. Des communications sur des taux de contre-visite atteignant 40 % ont contribué à alimenter la panique des automobilistes ; panique qui s’était traduite par un engorgement des centres et une fréquentation en hausse de 61 % sur le mois d’avril dernier ».

L'info en continu

Audi progresse encore de 7,7 % en Chine en mai 12 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs L’Alliance annonce 5,7 milliards d’euros de synergies annuelles 13 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.