Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 14 avril 2017

Référencement : visez le haut du classement

par

Cela est désormais un fait établi, l’acheteur VN est plus connecté que la moyenne des Français et l’équipement en smartphones vient renforcer cette tendance. Par conséquent, celui-ci fait appel au Net pour créer sa sélection, creuser les prix, affiner son choix, rechercher un point de vente et trouver où entretenir son véhicule. Les sources d’information sont multiples : les sites constructeurs, les sites médias auto, les plateformes vidéos mais surtout les moteurs de recherche. Pour sortir du lot, à chaque étape, un élément peut vous permettre de faire la différence : le référencement.

Mais le référencement, finalement, qu’est-ce que c’est ?

C’est la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. En clair, quand le consommateur fait une recherche, en rapport avec votre activité, votre site apparaît dans les résultats mis en avant.

Mais comment fait-on pour que son site internet apparaisse en première page ? Payer est-il obligatoire pour obtenir de bons résultats ?

C’est une science évolutive car Google et les autres moteurs de recherche changent régulièrement leurs manières de répertorier les sites internet afin de mieux répondre aux demandes des internautes.

Trois grandes thématiques sont cependant à prendre en compte :

- Le référencement naturel est composé de nombreux critères (longueur de texte, adresse url, balise titre, dénomination des images…) qu’il est intéressant, en tant qu’annonceur, de connaître afin de pouvoir influencer favorablement votre visibilité.
- Le référencement payant et toutes ses déclinaisons qui permettent de faire la promotion de votre site ou de vos offres, et ainsi de générer plus de trafic.
- Enfin, le référencement social, prenant appui sur l’impact des réseaux sociaux tels que Facebook (nous vous en parlions dans un précédent article) pour améliorer le référencement de votre site sur vos thématiques.

Conscient qu’il est parfois complexe de s’y retrouver, le GNFA a mis en place des formations d’un et deux jours pour vous permettre de maîtriser les leviers du référencement.

L'info en continu

Les ventes d’Audi impactées par la Chine au premier trimestre 14 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volvo fête ses 90 ans en lançant la production du XC60 14 avril 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.