Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 29 novembre 2017

Recyvalor a traité 54 sites sauvages de pneus

par

L’association Recyvalor a rempli ses objectifs avec l’élimination et le traitement des sites historiques de stockage sauvage de pneus usagés. Ainsi, 54 dépôts ont été démantelés, soit près de 7 millions d’enveloppes.

Recyvalor a fêté au ministère de la transition écologique et solidaire sa dissolution après 10 ans de travail et une mission accomplie. Fondée en 2008, cette association regroupait 28 manufacturiers, distributeurs et professionnels du déchet ainsi que l’Ademe et l’association écologique Robin des Bois. Après dix ans de collaboration et de travail, la mission fixée au lancement a été accomplie. L’association a traité 54 sites de dépôts sauvages de pneus usagés représentant 55 000 tonnes, soit l’équivalent de 7 millions d’enveloppes. Une tâche énorme menée par Recyvalor et les collectivités concernées par ces stocks sauvages. Le coût total de 8,3 millions d’euros a été assumé par l’Ademe, les manufacturiers, les distributeurs, les professionnels du déchet et les collectivités. La nature de ces gommes abandonnées aux éléments depuis de longues années a limité les cas de valorisation matière. Ces gommes ont donc servi de combustible en cimenteries et ont été réutilisé en travaux publics, notamment dans le cadre de bassins de rétention.

L'info en continu

Nouvelle équipe aux achats chez Yakarouler 29 novembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations Hyundai intègre Here dans ses voitures en Amérique du Nord 30 novembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA