Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 avril 2018

Nouveau record de ventes pour Kia en Europe au premier trimestre 2018

par

Kia enregistre le meilleur trimestre de son histoire en Europe. Les motorisations alternatives (modèles hybrides et électriques) pèsent désormais 10 % des ventes du constructeur en Europe.

D’après les chiffres publiés par l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), Kia a achevé le premier trimestre 2018 avec la vente record de 131 434 unités, soit une progression de 5,2 %. À période égale, Kia avait écoulé 124 987 véhicules l’année dernière. Ces résultats obtenus sur la première partie de l’année permettent à la marque d’afficher une croissance supérieure à celle du marché européen qui, lui, a progressé de 0,6 % sur la même période. Le mois de mars est également le meilleur mois de l’histoire de Kia en Europe, avec un record de ventes mensuelles chiffrées à 57 492 véhicules contre 55 007 l’an passé, soit une hausse de 4,5 %.

En France, la marque enregistre une croissance de 16,5 %, soit 11 315 immatriculations (une croissance cinq fois supérieure à celle du marché français), ainsi qu’une part de marché de 2,03 %. Sur le podium, on retrouve le Sportage (2 873 immatriculations), la Picanto (2 483 immatriculations) et le Stonic (1 846 immatriculations) se place sur la troisième marche.

Les motorisations alternatives ont le vent en poupe

Les modèles hybrides et électriques représentent désormais 10 % de l’ensemble des ventes de la marque en Europe (contre 7,7 % en 2017), dopées notamment par le Stonic et le Picanto. Cette dernière, la citadine du segment A, a vu ses ventes grimper de 12,4 % pour atteindre 18 573 unités. Elle se place ainsi en troisième position des meilleures ventes de la marque en 2018. Le nouveau crossover urbain du segment B, le Kia Stonic, s’est quant à lui vendu à 15 170 exemplaires au premier trimestre. Côté motorisation thermique, c’est le SUV compact Kia Sportage qui s’est le mieux vendu au premier trimestre 2018 en Europe, avec 34 644 exemplaires écoulés.

Kia a récemment annoncé son intention de lancer 16 nouveaux véhicules dotés de motorisations alternatives d’ici à 2025. Le premier de ces modèles sera dévoilé avant la fin de l’année.

L'info en continu

Citroën progresse de 41 % en Chine au premier trimestre 2018 20 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Électricité : êtes-vous en règle avec la norme ? 20 avril 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.