Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 avril 2018

Réceptionnaire après-vente : un poste stratégique

par

Dans l’organisation d’un garage, il est indispensable qu’une personne ressource soit en charge d’assurer le lien entre le client et les outils de production, l’atelier. C’est elle qui permet de garantir le bon déroulé des opérations. Véritable interface entre les deux pôles, le réceptionnaire après-vente détient ce rôle stratégique.

Il accueille et renseigne les clients du service après-vente. C’est lui qui transfère les demandes d’entretien ou de réparation à l’atelier. Il commercialise aussi les produits ou services associés et explique les travaux réalisés lors de la restitution du véhicule. La diversité de ses missions requiert des qualités variées. Il doit entre-autres être rigoureux, posséder le sens de l’accueil et du commerce mais aussi détenir les connaissances techniques indispensables à ses missions. C’est entre ses mains que repose une grande partie de la satisfaction client.

Dans un secteur qui a connu nombre de chamboulements au cours des dernières années (digitalisation de l’activité, arrivée sur le marché des plateformes de vente en ligne…) ce profil bien spécifique est parfois difficile à recruter.

Conscient des besoins de la profession, le GNFA ouvre cette année un CQP réceptionnaire après-vente en alternance dans plusieurs régions.

L'info en continu

Alternative Autoparts s’agrandit 13 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente #Connect Aftermarket : premières rencontres des décideurs de la distribution (...) 13 avril 2018 par Fabio Crocco Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.