Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 29 octobre 2015

Rapprochement entre Simon Pneus et Chouteau Pneus

par

L’enseigne Profil Plus vient d’annoncer le rapprochement de deux de ses membres historiques : Simon Pneus et Chouteau Pneus. Cependant, il ne s’agit pas d’une fusion ou d’une acquisition. Les deux entreprises familiales conservent leur propre structure juridique et les dirigeants actuels restent en place.

Ce rapprochement a plutôt pour objectif de générer un maximum de synergies. Les deux sociétés mettent en avant les conditions d’achat et des investissements partagés en matière d’innovations pour faire face à l’évolution de leur métier. « Nos deux groupes, déjà réunis au sein de Profil Plus, sont porteurs des mêmes valeurs et ont une très forte synergie. L’alliance avec Chouteau Pneus nous permet de perpétuer l’histoire de notre entreprise et de renforcer notre compétitivité. Grâce à cette nouvelle étape, nous assurons notre expansion et pourrons ainsi garantir notre indépendance face à la concurrence de nos manufacturiers », explique Michel Simon, dirigeant de Simon Pneus.

Ce rapprochement intervient dans un contexte de forte concurrence sur le marché de l’après-vente et au moment où les manufacturiers se renforcent dans la distribution de leurs produits. « Plus que jamais, nous affirmons notre volonté de rester indépendants. C’est une occasion unique d’assurer la pérennité de l’entreprise familiale et du nom Chouteau », précise Marie-Christine Billaud, dirigeante de Chouteau Pneus.

La naissance de cet ensemble renforce également l’enseigne Profil Plus après une période délicate due au départ de plusieurs adhérents dans la galaxie Continental. Ce rapprochement s’ajoute à la coopération entamée par l’enseigne avec Vulco pour assurer à ses nombreux clients professionnels le même niveau de service sur tout le territoire après la perte de Massa Pneus.

L'info en continu

Paris entame le déploiement des stations d’hydrogène 29 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur Cote d’amour des constructeurs : Mini, BMW et Toyota sur le podium 29 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.