Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 29 février 2016

Rappel de pneus chez Continental

par

Le manufacturier allemand met en place un programme d’échange volontaire et préventif pour une petite série de pneumatiques. Les enveloppes concernées sont des ContiSportContact 5P dans la dimension 235/35 ZR 19 (91Y) Extra load. Cette campagne de rappel se limiterait à 500 gommes en Europe, produites au cours des semaines 35 et 36 de l’année 2015. Les pneus en question ont été vendus en Europe sur le marché du remplacement.

Continental a constaté une déformation de la bande de roulement, qui peut « dans de très rares circonstances » entrer en contact avec le véhicule. Un matériau non conforme aux standards de production serait à l’origine de ce défaut. Selon le manufacturier, aucun accident n’aurait été rapporté jusqu’à présent mais l’entreprise prend les devants et échangera gratuitement les pneus incriminés contre une monte identique. Continental prendra à sa charge les gommes ainsi que le prix du montage et de l’équilibrage.

Les deux séries concernées sont les suivantes : DOT CP2V N6XP 35 15 et CP2V N6XP 36 15. Ces marquages figurent sur l’un des flancs du pneu. Aux vues de la dimension touchée, les véhicules équipés sont des sportives ou des berlines à hautes performances. La campagne menée par Continental n’a pas de limite dans le temps mais mieux vaut agir sans tarder pour les automobilistes concernés.

L'info en continu

Les carrossiers-peintres et leur sécurité 29 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Libre choix du réparateur : le CNPA obtient l’annulation de l’arrêté 29 février 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.