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  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

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jeudi 29 mars 2018

RGPD arrive à grands pas !

par

Les faits :

J’ai reçu ces jours-ci, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, des mises à jours de conditions d’utilisations d’acteurs majeurs du digital comme Microsoft, LinkedIn ou même des banques… A y regarder d’un peu plus près, on se rend vite compte que ceci correspond à leur mise en conformité RGPD avant la date fatidique du 25 mai. Un clic sur le site de la CNIL donne quelques informations précieuses. Tout d’abord, elle incite à être vigilant face à des tentatives d’arnaques de sociétés qui essaient de vous faire appeler sur un N° surtaxé ou plus grave de récupérer des données sensibles.

Réflexion :

La CNIL donne aussi ses conseils pour se préparer en 6 étapes à la RGPD. Ceci prend la forme d’un plan d’action avec 6 mesures qu’elle détaille. 1/ Tout d’abord désigner un pilote (DPO) qui exercera une mission d’information, de conseil et de contrôle en interne. 2/ Cartographier vos traitements de données personnelles. 3/ Prioriser les actions à mener. 4/ Gérer les risques. 5/ Organiser les Processus internes. 6/ Documenter la conformité. Pour prouver votre conformité au règlement, vous devez constituer et regrouper la documentation nécessaire. Les actions et documents réalisés à chaque étape doivent être réexaminés et actualisés régulièrement pour assurer une protection des données en continu… Voilà qui est dit.

Ma conclusion subjective :

Ce n’est pas le lieu ici pour faire de la publicité mais je vous conseille de bien vous entourer pour traiter la contrainte RGPD et en faire une opportunité dans votre traitement des prospects et clients notamment, c’est ambitieux mais possible ! Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

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