Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 mai 2018

RGPD Touch !

par

Les faits :

J’écrivais le mois dernier dans cette même rubrique une brève qui s’intitulait « RGPD arrive à grands pas » http://auto-infos.fr/RGPD-arrive-a-... Il est vrai que la date du 25 mai, c’est demain… Selon le rapport NetApp GDPR Survey d’avril 2018, 67 % des entreprises s’estiment ne pas devoir « être prêtes à temps ».

Réflexion :

Il apparait important d’entamer rapidement une démarche de sécurisation des données client, ainsi qu’une mise en conformité RGPD dans les actions quotidiennes. Les contrôles ne seront vraisemblablement pas trop répressifs dans un tout premier temps et ce d’autant que la démarche sera engagée… Une idée forte qui se dégage de la règlementation et que je retiens est de se positionner « Customer centric », c’est-à-dire obtenir l’accord et traiter les infos dont on a besoin sur le client, tout ce dont on a besoin, seulement ce dont on a besoin… et être capable de dire pourquoi on en a besoin !

Ma conclusion subjective :

Au final, nous sommes tous condamnés à voir RGPD comme une formidable opportunité pour accélérer notre transformation digitale en matière de collecte, exploitation et transformation intelligente de la data ! Et si définitivement on voyait la RGPD positivement, on pourrait se dire que c’est une façon de « Rendre Grand le Prospect et surtout Demandeur » de nos services !

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

Jean-Luc CHOTARD

L'info en continu

[Vidéo] Suzuki Swift Sport : citron pressé 4 mai 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Volvo Cars s’associe avec Amazon aux États-Unis 7 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.