Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 15 février 2016

RCI Banque devient RCI Bank et Services

par

A l’occasion de la présentation annuelle de ses résultats, la financière de l’Alliance Renault Nissan a dévoilé sa nouvelle identité et dénomination.

Le secteur automobile se réinvente au gré de la révolution digitale. Les attentes des clients dépassent désormais le seul besoin de financement de leur véhicule. C’est pourquoi RCI Banque a décidé d’évoluer en lien avec cette digitalisation des services automobiles. Pour incarner cette ambition, RCI Banque adopte une nouvelle identité commerciale et devient RCI Bank and Services. Sa dénomination sociale, en revanche, demeure RCI Banque SA.

Ainsi le logo de l’établissement se transforme. Sa forme ronde et pleine incarne la mobilité, tout en projetant une dimension statutaire. Sa couleur orange donne à la marque une dimension "lifestyle et digitale". La baseline "Bank and Services" est un élément à part entière du logo. Il incarne la dimension internationale de son implantation, ainsi que son ambition de faire des services une activité à part entière. Une stratégie initiée il y a presque deux ans aujourd’hui.

« En faisant évoluer son identité, RCI Bank and Services exprime l’enracinement des services et de l’innovation dans son ADN", déclare Dominique Thormann, Président de RCI Banque. "La marque RCI Bank and Services affirme notre ambition de devenir un acteur de référence des services d’auto-mobilité. Nous allons faciliter l’usage automobile des clients des marques de l’Alliance, en imaginant pour eux des offres innovantes, connectées et personnalisées. »

L'info en continu

Deux constructeurs récompensés pour leur stratégie relation client 12 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN Pascal Ruch, Toyota France : "La nouvelle Prius est l’icône technologique de notre (...) 15 février 2016 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.