Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 mai 2017

RCI Bank relocalise son siège à Paris

par

Une fois n’est pas coutume, une entreprise décide de relocaliser son siège social dans Paris intra-muros. C’est le cas de la filière bancaire du groupe Renault.

Le 13 janvier dernier, RCI Bank and Services a signé un bail pour « Les Ateliers d’Uzès », un ensemble immobilier de 7 570 m² situé 15 rue d’Uzès. Actuellement en restructuration, l’immeuble sera livré en septembre 2017 pour un emménagement des collaborateurs prévu en janvier 2018. Le nouvel ensemble immobilier proposera un espace de travail moderne et plus collaboratif qui intègrera une zone dédiée aux projets.

Croissance et transformation de l’entreprise

Ce déménagement permet de répondre aux besoins de croissance et de transformation de l’entreprise. La financière du groupe Renault a fait le choix d’une implantation au cœur d’un écosystème rassemblant à la fois des activités de la banque, de l’assurance mais aussi de nombreuses start-up. Le nouvel ensemble immobilier situé 15 rue d’Uzès, proposera un espace de travail moderne et plus collaboratif qui intègrera une zone dédiée aux projets.

Au cœur d’un écosystème

L’installation dans le centre de Paris du siège social et des activités Corporate de RCI Bank and Services va permettre à l’entreprise de s’implanter au cœur d’un écosystème qui mixe à la fois les métiers de la banque, de l’assurance et ceux de la net économie. Par ailleurs, le site de Noisy-le-Grand restera le siège de la Diac et sera dédié aux activités opérationnelles de RCI Bank and Services en France.

« En 2016, nous avons noué différents partenariats afin de soutenir notre stratégie de développement de services et de solutions de mobilités pour répondre aux nouveaux usages de nos clients, explique Gianluca de Ficchy, directeur général de RCI Bank and Services. La prise en compte de ces challenges a été déterminante pour décider de nous positionner au cœur de Paris, dans un quartier connu pour accueillir déjà un univers de start-up mais aussi de partenaires de la banque et de l’assurance. »

Rappelons qu’entre 2014 et 2016, la croissance de l’activité a été très soutenue : l’actif productif moyen de RCI Bank and Services a, en effet, augmenté de 30 % passant de 25,6 à 33,3 milliards d’euros.

L'info en continu

Volkswagen dynamise son après-vente avec la réparation rapide 22 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente AD ouvre sa page Facebook 23 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA