Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 mars 2017

RCI Bank et l’ESCP organisent une compétition autour des nouvelles mobilités

par

La financière de l’Alliance Renault-Nissan, RCI Bank, et l’école ESCP Europe (programme MEB) lancent une compétition européenne sur le thème de la mobilité automobile des moins de 30 ans.

100 étudiants en lice

La compétition, qui débute aujourd’hui mercredi 22 mars, verra s’affronter 100 étudiants sur quatre campus de l’école de commerce : Berlin, Paris, Londres et Madrid. Une opportunité pour RCI Bank and Services de s’inspirer d’idées neuves, en dehors de son écosystème. Les étudiants enrichissent quant à eux leur parcours d’une expérience de consultants pour un groupe international.

Dans un premier temps, la compétition se déroule à un niveau local : des experts de RCI Bank and Services et de ses filiales présentent le sujet aux étudiants sur chacun des campus. Puis, en avril, les élèves pourront lever leurs éventuelles interrogations grâce à des sessions de questions-réponses. Étape suivante : la remise des dossiers écrits avant le 22 mai. Tout au long de cette première phase, les élèves seront coachés dans chaque pays par leurs professeurs de marketing.

Les finales locales seront organisées simultanément à la fin du mois de mai. Les équipes devront convaincre le jury grâce à un elevator pitch d’une minute trente secondes, puis une présentation de dix minutes. Chacun des quatre jurys sélectionnera une équipe gagnante pour défendre les couleurs de son campus lors d’une finale européenne organisée le 13 juin à Paris, en présence du comité exécutif et de collaborateurs de RCI Bank and Services.

Les étudiants seront notés sur l’originalité et la faisabilité de leurs offres ainsi que sur la force de la proposition de valeur pour le client mais aussi pour RCI Bank and Services. Le projet fait partie intégrante du programme des élèves et sera pris en compte pour la validation académique de leur électif marketing du MEB ESCP Europe.

« Notre ambition est de proposer une solution d’auto-mobilité adaptée aux besoins de chacun des clients des marques de l’Alliance Renault-Nissan, explique Hélène Tavier, directeur des ressources humaines de RCI Bank and Services. Cette compétition renforce notre approche centrée clients : qui de mieux qu’un public d’étudiants pour imaginer des offres à destination de jeunes de moins de 30 ans ? Grâce à cette initiative, nous espérons aussi montrer à un public de futurs diplômés que nous sommes une entreprise dynamique et agile, qui relève les défis de la nouvelle mobilité automobile. C’est aussi une opportunité d’attirer de nouveaux talents aux profils internationaux. »

L'info en continu

Jacques Rivoal (Volkswagen Group France) : « En vendant PGA, nous souhaitions mettre (...) 22 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe PSA souhaite regrouper ses activités R&D 22 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.