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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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jeudi 25 août 2016

R-M renforce sa collaboration avec Jaguar Land Rover

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Débutée dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, la collaboration entre R-M et Jaguar Land Rover s’étend progressivement au reste du monde. Un accord devrait ainsi être signé prochainement à Singapour pour la zone Asie-Pacifique. Ce partenariat se développe dans le cadre d’un programme international du constructeur, qui vise à améliorer les performances des réseaux en matière de carrosserie et peinture.

L’élargissement des gammes des deux marques entraine l’arrivée de nouveaux clients. Ce développement passe par un niveau élevé de qualité en après-vente pour atteindre un taux de satisfaction en rapport avec l’univers premium des véhicules. La contribution de la marque du groupe BASF passe par le déploiement de son programme de suivi des ateliers. Ce dernier débute par l’audit Topscan de chaque établissement, pour cerner son fonctionnement et déceler les axes d’amélioration. Le plan mobilise tous les intervenants dans l’atelier et concerne aussi bien l’utilisation des produits que l’organisation des lieux et la gestion.

En effet, la mise en place d’un programme de ce type vise à améliorer la qualité du travail mais aussi le niveau de productivité et de rentabilité. Cet exemple de collaboration entre Jaguar Land Rover et R-M tend à se multiplier entre fabricants de peinture et constructeurs. Après des années d’amnésie, ces derniers reprennent en main cette activité pour assurer un niveau homogène de qualité dans leurs réseaux et combler une partie de la baisse des entrées en atelier sur les marchés matures.

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