Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 8 septembre 2015

R-M mise sur les jeunes designers

par

La marque de peinture du groupe BASF organise un concours en partenariat avec l’école Créapole pour mettre en valeur les jeunes talents du design.

La couleur est largement associée au design des véhicules. Pour renforcer ces liens, R-M s’est rapproché depuis deux ans de l’école de design Créapole, installée à Paris. Les deux partenaires organisent ainsi un concours de design auprès des élèves afin de promouvoir les meilleurs jeunes talents. Les candidats doivent réaliser une maquette selon un thème différent en fonction de leur niveau d’étude. Ils doivent sélectionner la couleur et l’appliquer eux-mêmes grâce au soutien de R-M et de son centre de formation implanté à Clermont-de-l’Oise (60).

Ainsi, cette année, les sujets portent sur les voitures classiques (2e année), sur l’Alpine (3e année), sur l’aventure et les 4x4 (4e année). Les étudiants de 5e année ont, eux, carte blanche. Ces thèmes donnent des maquettes totalement différentes et autant d’occasions de mettre en valeur la recherche de teinte et l’application de peinture.

18 projets en lice

Cette année, 18 candidats ont réalisé une maquette à l’image de celles fabriquées dans les studios des centres de design. Sur les 18 projets, six concernent l’Alpine. Une occasion de constater que la marque évoque encore la sportivité pour de jeunes designers. Parmi les autres véhicules, l’imagination a parfois pris le dessus avec un bateau de luxe ou des modèles à sustentation magnétique.

Le jury, composé de représentants de la presse spécialisée et de membres de l’équipe R-M, a noté les projets sur trois critères : le design, la couleur et son application ainsi que la qualité de réalisation de la maquette. Plusieurs réalisations ont particulièrement retenu l’attention du jury par leur qualité globale. Deux candidats seront couronnés et un troisième bénéficiera d’un Coup de cœur. Des prix qui constitueront peut-être un coup de pouce intéressant en début de carrière professionnelle pour ces jeunes designers. Les résultats seront révélés le 8 octobre prochain.

L'info en continu

Le marché automobile européen sur la pente ascendante 8 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Caroline Oddos à la direction des ressources humaines d’Opteven 8 septembre 2015 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.