Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 25 septembre 2017

Quelles sont les marques préférées des Français ?

par

Pour dresser son palmarès des marques préférées des Français, Assurland s’est appuyé sur l’analyse de la marque du véhicule neuf ou d’occasion et l’âge de plus de 333 000 internautes ayant comparé leur assurance en ligne.

Et les résultats consacrent des marques bien différentes selon l’âge des conducteurs, motivé par des besoins, des budgets mais aussi des critères d’achat différents. Ainsi, selon cette enquête, Seat s’imposerait comme la marque préférée des jeunes avec une moyenne d’âge de 33,18 ans sur 6 708 conducteurs. La marque espagnole mise notamment sur son modèle porte-drapeau Ibiza pour conquérir une clientèle plus jeune.

Plus étonnant, arrivent sur la deuxième et troisième marche du podium, Alfa Romeo avec une moyenne d’âge de 35,20 ans (4 042 conducteurs) puis Volkswagen avec 36 ans. 27 088 des internautes interrogés possèdent un modèle neuf ou d’occasion de la marque allemande.

Les marques françaises au panel de possesseurs varié

Sans réelle surprise en revanche, les marques qui attirent les consommateurs plus âgés, et qui ont donc plus de moyens, sont celles qui proposent des véhicules haut de gamme. On retrouve sur la première marche du podium, Jaguar avec un âge moyen de 50,63 ans, soit 944 conducteurs, puis Lexus avec 47,87 ans pour 628 clients et Land Rover à 47,29 ans de moyenne pour 1 874 conducteurs.

Les marques françaises attirent quant à elle des tranches d’âge plutôt variées : tandis que la moyenne d’âge des possesseurs de modèles Peugeot et Renault atteint respectivement 37,63 et 38,48 ans, celle de Citroën s’avère légèrement plus âgée, à 40,37 ans. Logiquement, la marque premium, quoique peu représentée avec 188 conducteurs, attire une population d’une moyenne d’âge plus élevée de 44,54 ans.

L'info en continu

Le distributeur américain Genuine Parts rachète Alliance Automotive Group 25 septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente PGA Motors propose un parcours d’achat VO totalement en ligne 26 septembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.