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Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

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  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
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lundi 6 novembre 2017

Que choisir entre photos à 360° et vidéos pour mettre en valeur vos annonces de VO ?

par

La plupart des distributeurs dynamiques sur le VO réalisent des investissements pour mieux mettre en valeur leurs annonces de VO.

- Une bâche de qualité avec leur logo et/ou celui de leur label.
- Un mur dédié à leur label pour proposer un fond homogène sur toutes les photos prises.
- Un coin photo dans l’atelier avec de la lumière spécifique.
- Un coin photo dans le showroom avec de la lumière spécifique et un trépied.
- Des retouches de fond d’écran.

Ces cinq installations « classiques » posaient à chaque fois la double problématique de l’homogénéité de la qualité et du temps passé par les commerciaux et/ou les préparateurs. Depuis deux ans, nous observons l’arrivée de huit nouvelles solutions plus ou moins performantes pour les points de vente :

- Argus360 avec la solution du N°2 américain Cars 360 a proposé ses services.
- Izmocars via son partenariat avec la solution du N°1 américain Spincar.
- Stampyt avec ses solutions de cadrage et de fond d’écran.
- Carlab avec ses studios photos clés en main.
- BCA avec son logiciel AOS « Auto on Show » dans ses salles de vente donc réservés à ses abonnés.
- STVA avec ses centres équipés de studio photos travaillant juste après la préparation et juste avant la restitution.
- CitNow (leader en angleterre) propose des vidéos pour le commerce et le SAV.
- Pix My Car (déjà très implanté dans d’autres commerces depuis longtemps) avec ses solutions 360° sur parc VO et ses studios photos.

De cette compétition sortiront comme toujours un ou deux vainqueurs car la tarification et les passerelles techniques feront la différence, tout comme la simplicité d’utilisation.

À ce petit jeu, de nombreux opérateurs ont compris que la vidéo poserait de gros problèmes de transferts de données mais aussi d’appropriation par les commerciaux, tant la plupart sont peu à l’aise avec la vidéo pour mettre en valeur leurs argumentaires… Tout comme les studios complets peu compatibles avec des volumes moyennement importants.

Reste alors à savoir quelles solutions seront validées par les deux grands portails incontournables que sont devenus Le Bon Coin et La Centrale car ces derniers ne souhaitent pas de multiples formats de diffusion. En la matière, et eu égard à ses nombreux partenariats signés avec PGA Motors, Dubreuil et Aramis entre autres, il semble que Pix My Car possède une réelle avance !

Le match continue…

Bérislav Kovacevic

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