Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 novembre 2016

Quattro laisse place à Audi Sport

par

Annoncé dans le cadre du dernier Mondial de l’automobile, le changement de nom de la structure Quattro GmbH devient effectif avec l’arrivée à sa tête de Stephan Winkelmann.

Quattro GmbH disparaît de l’univers Audi. L’appellation, née avec la transmission à quatre roues motrices qui a rapporté de nombreux lauriers à Audi, laisse place à Audi Sport GmbH. La structure reste cependant concentrée sur la fabrication des modèles R8 et RS et sur l’activité compétition-client. Dirigé par Stephan Winkelmann, Audi Sport reste sur une dynamique positive en matière de véhicules de route puisque les ventes ont doublé au cours des cinq dernières années. Un succès également dû à l’élargissement de la gamme Audi. Un accroissement qui devrait se poursuivre avec l’arrivée de 8 nouveaux modèles sportifs au cours des 18 prochains mois. Assemblés dans l’unité de production d’Audi Sport à Neckarsulm, ces modèles spécifiques sont également distribués par l’intermédiaire de partenaires sélectionnés au sein des réseaux Audi. Leur nombre devrait passer de 370 à environ 600 à la fin de l’année 2017. Actuellement, Audi Sport assemble les modèles RS3 (version restylée à venir), RS Q3, RS6, RS7, TT RS, R8 et S8 Plus.

L'info en continu

PayCar lève 1,3 million d’euros auprès de BNP Paribas 29 novembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Le salon automobile de Lyon programmé pour 2017 30 novembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.