Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 février 2018

Quatre mois avant la commercialisation de l’Audi A6

par

À peine sortie de la chaîne de montage du site de Neckarsulm, la nouvelle Audi A6 sera commercialisée sur le marché allemand à partir de juin 2018. À l’instar des modèles A8 et A7 Sportback, l’A6 s’impose comme l’ambassadrice du nouveau design Audi, et se montre sensiblement plus sportive que son aînée.

La nouvelle A6 vient agrandir la famille Audi en se plaçant au rang de la huitième génération de la berline à succès. La dernière-née allemande apporte une série d’innovations sur le segment, notamment grâce à sa digitalisation interne. Par exemple, le système MMI touch response fonctionne de façon intuitive et personnalisable. De plus, grâce à la reconnaissance vocale, le véhicule s’adapte au conducteur, d’autant que sept individus peuvent enregistrés leurs paramètres (jusqu’à 400 données programmables) à l’aide d’un profil d’utilisateur individuel. Des innovations qui permettent à l’Audi A6 de se propulser en classe affaires.

Plusieurs motorisations

En termes de motorisations, Audi propose un moteur TFSI et trois moteurs TDI, qui affichent une puissance de 204 à 340 ch. À savoir, tous les moteurs de la dernière A6 sont équipés de la technologie hybride d’Audi. Les moteurs V6 sont alimentés par un système électrique de 48 volts, tandis que la version à quatre cylindres fonctionne sur 12 volts. Dans les deux cas, l’alterno-démarreur permet au nouveau modèle de se déplacer en roue libre entre 55 et 160km/h. Au cours de la décélération, celui-ci récupère jusqu’à 12 kW d’énergie. Enfin, la technologie MHEV permet de réduire la consommation de carburant lors de la conduite de près de 0,7 litres aux 100 km.

Côté design, l’A6 offre un intérieur plus spacieux, où les passagers occupant la banquette arrière disposent davantage d’espace pour les jambes, contrairement à l’ancien modèle. De la même façon, le coffre possède une plus grande capacité de rangement du point de vue de la largeur, de sorte que deux sacs de golf peuvent être allongés horizontalement.

L'info en continu

Autodistribution en Bourse en 2018 ? 28 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Les immatriculations de voitures neuves en hausse de 4,34 % en février 1er mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.