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mercredi 30 novembre 2016

Quatre déclinaisons pour la nouvelle Ford Fiesta

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Ford vient de présenter la nouvelle Fiesta dans le cadre de son événement Go Further. Cette génération se décline autour de quatre versions légèrement différentes, conçues pour plaire à des clients aux attentes variées.

La nouvelle Fiesta vise une large clientèle et se donne les moyens de ses ambitions. La star de Ford arrive avec quatre versions différentes. Si la Fiesta Titanium (également disponible en finition Trend) se positionne comme le modèle classique, la Fiesta ST-Line répond aux attentes des amateurs de sport. De son côté, la Fiesta Vignale couronne la gamme en reprenant la griffe premium du constructeur. Enfin, la Fiesta Active inaugure une nouvelle appellation qui caractérisera toutes les versions crossover dans les années à venir.

Chaque version s’oriente donc vers une typologie de clients sur un segment qui ne cesse de s’élargir en Europe. « Sur le segment B, les immatriculations de modèles haut de gamme ont augmenté de 24 % par rapport à l’année dernière, et en même temps, la demande de modèles d’entrée de gamme a augmenté de 11 % », explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe en charge du marketing, des ventes et des services. Pour répondre à ce grand écart, Ford a récemment lancé la Ka + comme une offre d’entrée de gamme dans cette catégorie. La Fiesta 2017 a donc pour mission d’occuper le milieu et le haut du segment B. Un objectif qui explique aussi le positionnement différent de chaque version.

Montée en gamme

Pour illustrer la montée en gamme prévue par Ford, le modèle de base n’est disponible qu’en deux finitions : Trend et Titanium. Une orientation vers le haut due aux préférences des clients. « Sur Fiesta, les modèles Titanium représentent 48 % des modèles vendus cette année », précise ainsi la firme. En matière d’équipements, la marque américaine promet de nombreux systèmes de sécurité dont plusieurs encore rares sur ce type de modèle.

Dans le domaine de la connectivité, la Fiesta accueillera le système SYNC 3, qui permet de contrôler la musique, la navigation et les smartphones connectés par commande vocale. Le son sera particulièrement soigné avec l’arrivée du système audio B&O Play. Ford promet également une présentation globale plus soignée et une plateforme plus rigide. Enfin, des moteurs essence et diesel seront disponibles, dont le 1 l EcoBoost dans des versions 100, 125 et 140 chevaux. La commercialisation de cette nouvelle Fiesta est prévue à partir de l’été prochain dans le réseau français.

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