Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 octobre 2015

Quand Philips s’intéresse au contrôle technique

par

Equip Auto a été l’occasion pour Philips de dévoiler ses nouveautés produits et d’expliquer son partenariat avec Capelec, fabricant de matériels pour le contrôle technique.

« Notre stratégie, proposer des innovations aussi bien de rupture qu’incrémentales avec des produits de qualité », a annoncé en préambule Steven Zimmer, directeur commercial Europe, Afrique et Moyen-Orient chez Philips. Avec plusieurs exemples à l’appui dont le lancement des lampes Xénon White Vison, lampes xénon qui offrent une lumière aussi blanche que celle des LED. Autres nouveautés, des lampes atelier LED Philips avec éclairage à angle large ou encore la caméra embarquée de sécurité Dashcam, disponible en France en fin d’année chez les distributeurs, les centres-autos, ou encore sur Internet pour un tarif compris entre 129 et 179 euros.

Un diagnostic lumière complet

Mais la grande nouveauté réside dans le partenariat conclu entre Philips et le fabricant de matériels pour le contrôle technique Capelec afin de proposer Lumidiag. « L’appareil de diagnostic se connecte à notre laboratoire d’application et de R&D pour faire le diagnostic lumière d’un véhicule. Il s’agit d’un diagnostic complet portant sur tous les paramètres, similaire à celui que subit un véhicule qui sort de la chaîne de production », a expliqué Steven Zimmer.

Et les besoins sont bel et bien là : sur 500 véhicules déjà testés par Philips, 20 % présentaient un dysfonctionnement. « Nous nous sommes rendus compte que l’éclairage était l’un des problèmes prédominants durant le contrôle technique alors que, paradoxalement, à l’heure actuelle, la plupart des acteurs ne sont pas capables de mesurer le degré de dysfonctionnement. Grâce à ce partenariat avec Capelec, nous souhaitons apporter une vraie valeur ajoutée sur nos produits en les associant à un service », a précisé Steven Zimmer.

L'info en continu

Le groupe Misfat filtration rachète la marque Lucas de TRW 14 octobre 2015 par Alice THUOT Equipementiers Fin d’intégration pour Jurid chez Federal Mogul 14 octobre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.