Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 septembre 2015

Quand Ford vous propose de changer de vie

par

C’est en grande pompe que Ford a officiellement lancé hier soir, accompagné de sa nouvelle égérie Carla Bruni, sa nouvelle campagne de communication.

Cette campagne a été inspirée par les nouveaux besoins de mobilité observés par le constructeur. « Les Français aspirent à un vrai changement de vie, a expliqué Paul Flanagan, président de Ford France. Les urbains sont de plus en plus nombreux à quitter la ville pour la campagne. » Chiffres à l’appui : l’exode urbain motiverait la moitié des déménagements en France et concernerait environ 100 000 citadins. « Nous voulons accompagner cette mutation à travers notre nouvelle campagne baptisée Une nouvelle façon de voir la vie, qui s’articule principalement autour du site www.prendreunvirage.fr », a souligné Paul Flanagan.

Sur ce site, l’utilisateur est invité à répondre à cinq questions censées définir ses besoins et aspirations, son profil social. Le site lui propose ensuite un projet lui correspondant : élevage de chèvres dans le Larzac, rachat d’un gîte, reprise d’un centre de vacances dans les Hautes-Pyrénées sont autant d’opportunités de nouvelles vies. Est associé à ce projet un véhicule Ford qui répond aux besoins de cette nouvelle vie. Attention, il ne s’agit pas seulement de marketing, mais de vrais projets. Si l’internaute est séduit, il ne lui reste plus qu’à postuler. Cette campagne est relayée par un spot publicitaire diffusé sur les réseaux sociaux mettant en scène Carla Bruni-Sarzoky dans sa nouvelle vie d’entraîneuse d’équipe de foot.

246 postulants en moins de 24 heures

Et le concept semble séduire : si les candidatures ne sont ouvertes que depuis hier soir, le site a d’ores et déjà recueilli pas moins de 700 000 visites, soit l’objectif à moyen terme. 246 internautes ont postulé à la cinquantaine de projets proposés. Reste à savoir combien vont réellement se concrétiser.

Le lancement de cette campagne a également été l’occasion pour Ford de (re)présenter sa dernière Mustang dont les 600 exemplaires disponibles en pré-commande pour la France ont déjà trouvé preneur. Sans oublier la dernière et sixième génération de la mythique GT40 V6 EcoBoost, créée en 1964 et qui a permis à l’américain de remporter notamment les 24 Heures du Mans à quatre reprises successives, de 1966 à 1969. Avec cette dernière génération conçue en fibre de carbone et aluminium, Ford espère ainsi entrer de nouveau dans la course. «  Parce que Ford n’est pas qu’un constructeur généraliste mais est aussi un constructeur sportif », a souligné Paul Flanagan à l’issue de la conférence de presse. Preuve en est : 12 nouveaux modèles sportifs devraient être lancés d’ici à 2020, dont, en premier lieu, la Ford Focus RS commercialisée dès le début de l’année prochaine.

L'info en continu

Rapport Combrexelle : le CNPA émet des réserves 10 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Toyota promet une nouvelle Prius encore plus sobre 10 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.